|
Pour visiter ce site vous devez avoir l'âge légal pour acheter et consommer de l'alcool
Entrer

Gestures Of Excellence

Un programme d’excellence de la maison Henriot

Chaque création de la Maison Henriot est le fruit d’un savoir-faire transmis et enrichi depuis plus de deux siècles, aujourd’hui incarné par Alice Tétienne, Cheffe de Caves de la Maison. Les étapes d’élaboration d’une cuvée sont de multiples gestes singuliers réalisés avec précision, dans une vision d’excellence. Par le programme Gestures of Excellence, la Maison Henriot souhaite partager des métiers d’art faisant résonnance au savoir-faire de la Maison et guidés par un objectif commun, celui du partage de passions et d’émotions.

Nous avons l’immense plaisir d’initier cette démarche avec le talentueux Chef Pâtissier Aurélien Cohen. Plus que tant d’autres métiers d’exception, l’art qu’exerce Aurélien Cohen partage de nombreuses similitudes à celui de Chef de Caves, notamment celle de sublimer les matières offertes par la nature. 
 

Rencontre entre deux artistes, Alice Tétienne, Cheffe de Caves de la Maison Henriot et Aurélien Cohen, Chef Pâtissier, qui partagent tous deux un savoir-faire singulier caractérisé par des gestes uniques. 
 

« Je suis très fier de cette collaboration avec la Maison Henriot ! Le champagne a toujours eu une place très importante pour moi. Avoir l’occasion de relever le défi d’essayer de créer une pâtisserie qui puisse à la fois sublimer et se marier avec une cuvée aussi singulière que celle-ci est un véritable honneur et bonheur à la fois. ».


Aurélien Cohen met à l’œuvre son talent au travers de la réalisation d’une pâtisserie unique en harmonie avec la dernière création de la Maison Henriot, L’inattendue 2016.

Épisode 1

Henriot L'inattendue 2016

Le chef pâtissier Aurélien Cohen a réalisé une pâtisserie unique, en accord avec la dernière création de la Maison, Henriot L’inattendue 2016. La pâtisserie est composée d’une pâte sablée sur laquelle repose une crème d’amande aux zestes de citron, un crémeux citron-yuzu, un confit passion-menthe ainsi qu’une ganache montée passion agrémentée de feuilles de menthes fraîches. Le registre aromatique d’Henriot L’inattendue 2016 est précis, fin et ciselé, avec une dominante de minéralité et d’agrumes. La bouche est droite et traçante, vive et précise. Cet accord tant aromatique qu'esthétique est l'illustration de l'union de deux artistes unissant leur savoir-faire dans une quête de création d'émotion.

alt
alt
alt

Épisode 2

Henriot Hemera 2008

Aurélien Cohen, Chef Pâtissier, aux côtés d’Alice Tétienne révèle une nouvelle création inédite autour d’Henriot Hemera 2008. Pour ce deuxième épisode de Gestures Of Excellence, Alice Tétienne Cheffe de Caves de la Maison Henriot et Aurélien Cohen, Chef Pâtissier, ont mêlé leur savoir-faire autour de la dernière création de la Maison, Henriot Hemera 2008. En accord avec Henriot Hemera 2008, Aurélien Cohen, Chef Pâtissier, a imaginé cet entremets façon Rocher Moka, inspiré par l’envie de retranscrire la grandeur et la singularité des différents terroirs révélés au travers de la cuvée Hemera. Il est composé d’une ganache montée lait d’amande, un crémeux au chocolat noir infusé au café, un confit praliné café, le tout reposant sur un biscuit chocolat noisette, enrobé de chocolat craquant.

alt
alt
alt

Épisode 3

Henriot Millésime 2014

En tandem avec Alice Tétienne, Cheffe de Caves de Champagne Henriot le Chef Pâtissier, Aurélien Cohen nous invite à un voyage gustatif harmonieux, inspiré par la toute dernière création de la Maison : Henriot Millésime 2014. À l’image des saisons qui ont dessiné cette cuvée, la pâtisserie imaginée par le Chef mêle douceur et vivacité faisant écho aux notes fraîches, florales et gourmandes de ce millésime d’exception. Une rencontre entre deux savoir-faire où précision et excellence se dégustent à chaque bouchée.

alt
alt
alt